Tout d’abord sachez que je suis ravie de faire cette séance avec vous.

Pour que les photos soient les plus belles possible, il est essentiel de bien préparer la séance. Le choix du lieu va influencer grandement le rendu des photos mais pas seulement: le stylisme est tout aussi important. Rassurez-vous, c’est très simple et je suis certaine que vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre armoire.

Vous trouverez par ici tous mes conseils pour bien préparer votre séance photo. Et si vous avez la moindre interrogation ou que vous souhaitez que l’on regarde ça ensemble, n’hésitez pas à m’appeler ou m’envoyer un message. Je suis là pour vous aider.

Le choix des tenues

Pensez simpleintemporel et doux. Privilégiez des habits unis aux coloris sobres (gris, beige, blanc, bleu, marron, vert). 

Ce qu’il faut éviter: les motifs imposants et les logos. En effet, sur une photo, cela attire l’oeil et écarte le regard du sujet principal, c’est à dire vous. En d’autre terme ça vous vole la vedette ! Il y a quand même une exception: en cette période les motifs à carreaux sont les bienvenus. Evitez également les couleurs flashes.

En cette saison il est interessant de jouer avec des accessoires comme des chapeaux, bonnets, gants et même couverture… ils permettent d’apporter du style et de créer une ambiance cocooning que j’aime beaucoup. N’hésitez donc pas à en ramener le jour de la séance.

Vous trouverez ci-dessous des planches d’inspiration. Je les ai créées afin de vous inspirer et de vous donner des idées. Gardez en tête qu’il ne s’agit que d’exemples: vous êtes libre de l’adapter selon votre garde de robe.

Pour les femmes enceintes, je sais à quel point il peut être compliqué de s’habiller en fin de grossesse. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin de mon aide. Je suis là pour vous guider.

Je dois vous dire une dernière chose concernant les tenues: pensez également à ce que l’ensemble des couleurs des personnes présentes lors du shooting soit harmonieux.

Le maquillage

Vous vous rappelez ? Simple et sobre ? Et bien cela s’applique également pour le maquillage et la coiffure. 

Je vous conseille de bien hydrater votre peau la veille du shooting pour la rendre fraiche et lumineuse. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller faite comme vous avez l’habitude de faire, ça sera très bien. Si au contraire vous vous maquillez régulièrement, je vous conseille pour le shooting d’utiliser des tons nudes. L’objectif étant de garder un rendu naturel.

Pour la coiffure, les cheveux lâchés c’est parfait. 

Je crois avoir fait le tour de tous les conseils que je peux vous donner. J’espère que cela vous aidera. Sachez également que vous pouvez emmener 2 ou 3 tenues le jour du shooting pour que l’on regarde ensemble ce qui convient le mieux.

En tout cas j’ai hâte de réaliser ces photos avec vous. 

A très vite.