Séance couple à l'Océan

avec Vincent & Valéria

24 juin 21

Séance photo couple

Dans cet article je vais vous présenter la séance photo de couple de Vincent et Valéria. Ils sont un bel exemple pour montrer qu’on n’a pas besoin d’un évènement particulier pour immortaliser notre vie. La relation que nous avons avec nos proches vaut largement, à elle toute seule, d’être capturé à chaque instant.

Une séance photo de couple à l’océan

Réaliser une séance photo à l’océan permet de profiter d’une belle lumière et de beaux paysages. Le choix du lieu de la séance photo de couple est un travail que l’on réalise ensemble en amont de la séance. On discute pour que vous m’exposiez vos envies et je vous propose un lieu qui pourrait vous convenir. Pour une séance photo de couple trois types de lieu est généralement envisagé: en mode cocooning à la maison, les pieds dans le sable à la plage ou au bord d’un lac, ou bien au milieu de la verdure, dans un parc ou proche d’un château. On a la chance incroyable d’avoir une très belle région.

Vincent et Valéria avaient choisi la plage. Pour mon plus grand bonheur car je vous l’avoue: j’adore travailler les pieds dans le sable ! Nous nous sommes donné rendez-vous à la plage du Grand Crohot. C’est une plage magnifique qui a l’avantage de ne pas être très loin de Bordeaux. Nous étions au mois de juin, j’ai donc proposé à Vincent et Valéria de faire leur séance photo de couple en fin de journée, un peu avant que le soleil commence à se coucher. C’est à cette heure particulière qu’il y a « la Golden Hour »: une très belle lumière jaune/orange qui permet un rendu que j’affectionne particulièrement sur les photos. Nous avons prolongé la séance photo jusqu’au coucher du soleil. Un très beau moment à partager. Vous pouvez d’ailleurs voir un aperçu de cette séance en vidéo sur mon compte Instagram.

Photographe sur le Bassin d’Arcachon

Je n’hésite pas à me déplacer gratuitement sur tout le bassin d’Arcachon et sur toute la côte. Pour une séance photo en couple, de grossesse ou de famille, ces paysages sont incroyables. L’immensité des plages de l’océan offre une dimension de liberté sur les photos que j’affectionne beaucoup, tout comme le rendu minimaliste qui s’en dégage. Je pourrais passer mes journées entières à créer des photos dans ce décor. 

Je vous laisse découvrir les photos de la séance de Vincent et Valéria ainsi que leur témoignage. Si vous aussi vous êtes tentés par une séance photo de couple, de grossesse ou de famille, n’hésitez pas à me contacter ici.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en grande taille)

" Laetitia est une excellente photographe.
Non seulement la qualité des rendus parle d'elle même, mais c'est aussi une personne humble et patiente qui a tout de suite su nous mettre en confiance, ce qui est essentiel pour réussir un shooting.
Elle a su nous proposer des poses tout en nous laissant libres d'improviser mais en gardant un œil expert à chaque instant pour corriger les moindres petits détails qui pourraient affecter les photos (lumière, traces de pas dans le sable, ombres, reflets dans les cheveux...).
Elle maîtrise son métier et la qualité de ses photos le reflètent.
A recommander les yeux fermés. "

PARTAGE CET ARTICLE