Séance photo en famille,
pour immortaliser vos moments ensemble

07 mars 24

Séance famille

Un éclat de rire partagé, un câlin, des instants de complicité… Et si on immortalisait ces moments lors d’une séance photo en famille ?

C’est l’occasion, pour vous, de passer un chouette moment ensemble et pour moi, de saisir les instants éphémères de votre quotidien !

Pour illustrer tout ce que je vais vous raconter, je profite de cet article pour vous présenter les images d’Anne-Charlotte, Thibault et de leurs deux filles, réalisées lors de leur séance photo famille sur le bassin d’Arcachon !

Pourquoi opter pour une séance photo en famille ?

Pour avoir tout le monde sur les photos

En tant que maman, j'ai souvent été confrontée à une question de mon fils qui m'a fait réfléchir : "Mais où étais-tu, maman ?" en regardant nos photos de famille. Ça m'a fait prendre conscience que mon absence sur les clichés risquait de me faire disparaître des souvenirs de mon fils. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé l'importance de figurer sur les photos en famille. Ces images sont le lien tangible avec nos souvenirs pour nos enfants.

Je sais que cette inquiétude est partagée par de nombreux parents. C'est pourquoi lorsque Anne-Charlotte m'a contactée avec le désir de faire une pause dans le quotidien pour immortaliser des moments en famille, j'ai tout de suite compris.

Chaque séance que je réalise a pour objectif de réunir tous les membres de la famille et de capturer ces précieux souvenirs ensemble. Parce que ce sont ces moments de complicité et de bonheur qui resteront gravés dans nos mémoires et dans celles de nos enfants, alors il est essentiel que tout le monde soit présent.

Pour des photos pleines de vie qui vous ressemblent

Chaque famille a son propre rythme, ses moments privilégiés, ses petits rituels. Je mets un point d'honneur à capturer votre naturel et votre spontanéité, créant ainsi un environnement où vous pouvez vous sentir totalement vous-mêmes.
Lors de nos séances photo de famille, fini les poses figées et les sourires forcés. Je suis là pour immortaliser les instants de complicité, les éclats de rire, les regards tendres, tout simplement tels qu'ils sont !
En tant que photographe, mon objectif est de créer des images qui reflètent véritablement qui vous êtes en tant que famille. Pour cela, je prends le temps de vous connaître, d'entendre vos histoires, afin de comprendre ce qui vous rend uniques.
Que ce soit sur la plage comme pour la famille d’Anne-Charlotte ou ailleurs, chaque séance photo est l'occasion de profiter d'un moment précieux en famille, loin du stress et de la routine du quotidien.

3 conseils pour une séance photo famille réussie

Conseil 1. Encourager la spontanéité des enfants

Je sais que le fait que la séance ne se passe pas bien avec vos enfants peut être source d’appréhension pour vous. "Est-ce qu'iel va bien écouter ?" "Est-ce qu'on va réussir à faire des photos en famille comme on le souhaite ?" Immortaliser des moments de la vie d’une famille peut sembler challengeant ! Surtout lorsqu'il a de jeunes enfants.
Mais au contraire: les enfants, avec leur énergie et leur naturel, apportent une touche d'authenticité à chaque séance photo. Leurs rires, leurs jeux, leurs attitudes espiègles… Ce sont autant de moments précieux que j’immortalise en image.

Je ne cherche pas à les contrôler, j'encourage les petits à être eux-mêmes, à s'exprimer librement et à explorer leur environnement. C'est dans ces instants spontanés que naissent les souvenirs les plus vivants et les plus vrais !

Conseil 2. Faire appel à une photographe à l'écoute

Étant maman moi-même, je comprends parfaitement l’univers de vos petits bouts. Je sais leur parler, toujours avec bienveillance, et m’adapter à eux pour les mettre à l’aise.

Je suis également très flexible quant aux besoins et aux rythmes de votre famille. Mon objectif est toujours de garantir une expérience détendue et agréable pour tous.

La clé d’une séance photo en famille réussie est justement la flexibilité : ne pas essayer de “contrôler” les enfants, mais plutôt de les laisser vivre et profiter !

Conseil 3. Adapter la séance photo aux enfants

Lors des séances photo en famille, je prends le temps de me connecter avec les enfants, de les écouter et de les comprendre.

Si une pause est nécessaire pour un changement de couche, un biberon ou simplement pour leur permettre de se ressourcer, nous prenons le temps qu'il faut.

Et vous pouvez me faire confiance : toutes les magnifiques séances en famille que j’ai réalisées se sont toujours parfaitement bien passées !

Peu importe la configuration de votre famille et l’âge de vos enfants, chaque moment est précieux et mérite d’être immortalisé.

C’est pourquoi je vous accompagne et crée, pour vous, des souvenirs qui vous ressemblent.

Mon approche bienveillante et chaleureuse vous parle ? Discutons de votre prochaine séance photo en famille dès maintenant !