Séance photo

de grossesse

Quand faire ses photos de grossesse ?

18 jan 24

Quand faire ses photos de grossesse ?
Voilà une question que vous me posez très régulièrement !

Il n’y a pas de règles précises en termes de timing pour réaliser un shooting photo de grossesse. Mais voici quelques indications pour que vous puissiez profiter au mieux de ce beau moment.

Le moment idéal pour faire ses photos de grossesse

Une séance photo de grossesse se fait idéalement autour du 7ème mois de grossesse, soit en début de troisième trimestre.

Pourquoi ?

Tout simplement pour que votre ventre de future maman soit bien rond et bien visible, mais aussi pour que vous puissiez être suffisamment en forme pour profiter de la séance.

Si vous êtes en forme au moment de faire les photos de grossesse, cela signifie aussi que vous êtes plus mobiles pour la séance et que nous pouvons la réaliser où vous le souhaitez !

En effet, mon approche de la photo étant très axée sur le naturel, on évite les poses figées qui vous mettent généralement mal à l’aise… En revanche, je vous fais bouger, seule ou avec votre moitié, et je vous guide pour qu’ensemble, nous puissions créer des photos spontanées et authentiques, qui vous ressemblent.

De plus, la plage est un lieu qui vous attire très souvent. Et c’est vrai que c'est un endroit magnifique pour prendre des photos de grossesse. Du côté de l’océan, on a besoin de marcher dans le sable pour aller au bord : c’est toujours mieux d’être en forme !

Cependant, chaque femme et chaque grossesse sont différentes et je m’adapte, dans tous les cas, à la personne qui se trouve devant mon objectif. Ainsi, je peux aussi vous proposer des lieux plus faciles d'accès, comme du côté du Bassin d'Arcachon ou de Bordeaux, qui sont tout aussi beaux que les plages Océanes.
Bien entendu, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de réaliser vos photos de grossesse après le 7ème mois, mais dans ce cas, il faut prendre en compte :

  • votre niveau d’énergie qui peut être en baisse,
  • votre ventre qui peut descendre, car votre bébé se positionne plus bas,
  • des contractions qui peuvent survenir avant la date prévue d’accouchement.
  • Quand réserver son shooting photo grossesse ?

    Maintenant que vous savez quel est le moment idéal pour faire vos photos de grossesse, il est temps de vous parler de la réservation de votre séance photo.

    Pour programmer votre shooting et être certains d’avoir le choix dans les dates proposées, je vous conseille de me contacter assez tôt.

    En général, je recommande une prise de contact environ un mois à l'avance, voire plus en été, lorsque les demandes sont plus nombreuses.

    En réservant votre séance photo de grossesse à l'avance, vous vous assurez d'avoir une place de disponible dans mon agenda.


    Une fois que la date est bloquée dans nos agendas respectifs, je vous envoie un guide qui vous explique absolument tout pour préparer la séance :

  • comment se déroule le shooting le jour J,
  • comment choisir vos tenues,
  • l’après-séance avec la réception de vos clichés,
  • etc.

  • Et pendant tout ce temps, je reste disponible pour vous donner mes conseils et recommandations.

    De cette manière, tout le monde arrive détendu le jour du shooting, d’où l’importance de réserver avec un peu d’avance. C’est quand même mieux d’avoir le temps de vous préparer sereinement, vous ne trouvez pas ? 🙂

    Les 3 avantages de faire une séance photo de grossesse avec une photographe professionnelle

    En tant que photographe spécialisée dans les photos de grossesse et de maternité, je vous guide et vous conseille pour obtenir les meilleurs clichés possibles.

    Aussi, je saurai mettre en valeur votre ventre de future maman de manière naturelle. Mon objectif est de capturer ces moments de façon authentique. Vous pourrez ainsi les revivre à chaque fois que vous regarderez les images de cette séance photo de grossesse et les partager avec votre enfant lorsqu’il sera plus grand.

    Enfin, réaliser une séance photo de grossesse vous permet de vivre une belle parenthèse hors du temps avec votre moitié (conjoint ou conjointe) et/ou vos enfants, et de mettre sur pause votre quotidien pour fêter ce joli moment de votre vie.

    N'oubliez pas que chaque femme enceinte est différente, il n'y a donc pas de règle absolue en termes de timing. C’est pourquoi je m'adapte à vos besoins et envies.

    Sans oublier que mon objectif est, avant tout, de vous offrir une expérience agréable, authentique et inoubliable !

    Si mon univers vous parle, contactez-moi dès maintenant pour réserver votre séance photo de grossesse !

    Je serais ravie de vous accompagner dans cette belle aventure et de capturer ces moments uniques pour en faire de magnifiques souvenirs, que vous soyez seule, en couple ou encore avec vos enfants…

    SHARE THIS STORY